Movetia a su, malgré la crise qui s’est poursuivie durant toute l’année 2021, tirer parti de l’expérience acquise en 2020 déjà. Des nouveautés et adaptations ont vu le jour, ce qui a permis de stabiliser les demandes de subventions. Cette deuxième année de pandémie a par ailleurs impacté différemment les nombreux programmes soutenus par l’agence nationale en charge des échanges et de la mobilité. Les projets d’échanges ont pu pour la plupart avoir lieu. Certains ont toutefois dû être reportés ou adaptés. Globalement, les chiffres sont en légère hausse par rapport à 2020, mais toujours inférieurs à ceux de 2019. Retrouvez plus en détails ces nombreux aspects dans différents champs d’action du rapport annuel 2021.
Les attentes sont nombreuses pour 2022, synonyme de reprise. Après deux années de crise, les collaborateurs et collaboratrices de Movetia auront à cœur de satisfaire les envies de chacun-e à réaliser des échanges et de la mobilité, de rassurer les personnes inquiètes et de convaincre celles qui ne sauraient encore l’être. A cette fin, saviez-vous que plusieurs moyens de promotion vont voir le jour à l’image du jeu de société «Générateur de micro aventures» ainsi qu’une campagne de communication lancée après les vacances d’été. Et plus encore à découvrir au chapitre «Mission» du rapport 2021.
Par ailleurs, 2022 représente pour Movetia un pas de plus vers la digitalisation. Désormais, le rapport annuel ne sera plus intégralement imprimé. Seul un fascicule de présentation résumant le document le sera, alors que l’intégralité du rapport sera uniquement accessible en ligne.
De la même manière, les statistiques des mobilités de Movetia ne sont plus imprimées. Un nouveau site Internet a été crée afin de présenter l’ensemble des mobilités en quelques clics. Ainsi, les statistiques numériques permettent de procéder à une recherche par lieu, par programme ou par niveau de formation de l’ensemble des mobilités soutenues par Movetia en 2021. Rendez-vous sur stat.movetia.ch
Bonnes découverte et lecture!