Accesskey Navigation

Content

Programme d'assistance de langue à l’étranger

Programme d’assistant-e-s de langue à l'étranger


Un séjour en tant qu’assistant-e de langue est une expérience idéale pour améliorer ses compétences linguistiques et acquérir de l’expérience professionnelle en tant qu’enseignant-e. Movetia procède au placement d’étudiant-e-s ou jeunes diplômé-e-s suisses des universités, des hautes écoles pédagogiques et des hautes écoles spécialisées dans des écoles britanniques et françaises à des fins d’assistanat pour l’allemand. Des places d’assistanat pour le français sont proposées en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Autriche.


Qui peut participer?

Les candidat-e-s doivent être de langue maternelle allemande ou française et en règle générale justifier d’au moins quatre semestres d’études dans une université, une haute école spécialisée ou une haute école pédagogique. Des enseignants avec au maximum trois ans de pratique dans l’enseignement peuvent également participer.


Revenu et frais

La participation au programme (dont les frais pour le séminaire de préparation) coûte CHF 150.- . Ce montant est dû lors de l’acceptation définitive au programme. Les frais de voyage sont également à la charge de l’assistant-e. En revanche, il/elle reçoit à l’étranger un salaire mensuel couvrant les frais de séjour d’une personne.

Délais d'inscription pour l’année scolaire 2018/19

Grande-Bretagne: 16 janvier 2018
Allemagne, Autriche: 28 février 2018


Documents

Assistance de langue française en Allemagne/Autriche

Contact
Edith Funicello
Collaboratrice de projets ¦ Assistance linguistique
E-Mail : sap@movetia.ch
Tél. +41 (032) 462 00 72